Ferme en pierres du pays, 4 chambres, jardin et 800 m² d'annexes

Ferme en pierres située à Senzeilles commune de Cerfontaine

Le descriptif

Mamertin Immobilier vous présente une charmante ferme en pierres située à Senzeilles, commune de Cerfontaine. Cette propriété exceptionnelle offre un cadre de vie idéal, alliant charme rustique et confort moderne.

Au rez-de-chaussée, vous découvrirez un hall d’entrée spacieux de 19 m², accueillant chaleureusement vos invités. La salle à manger de 27 m² est parfaite pour des moments conviviaux en famille, tandis que le généreux living de 32 m² vous invite à vous détendre devant un feu de cheminée. La cuisine de 17 m², bien équipée, vous inspire pour préparer de délicieux repas. Une buanderie de 12 m² et une salle de douche de 7 m² complètent cet étage avec fonctionnalité.

Au 1er étage, un hall de nuit dessert quatre chambres à coucher, chacune offrant son ambiance unique. La première chambre de 17 m² vous séduira par son charme authentique, tandis que la deuxième chambre de 7 m² offre un espace douillet pour une chambre d’enfant ou un bureau. La troisième chambre de 27 m² est spacieuse et lumineuse, et la quatrième chambre de 19 m² assure votre confort. Vous disposerez également d’une salle de bain de 13 m², permettant de se relaxer après une longue journée.

La ferme dispose d’un grenier d’une superficie de plus de 120 m², vous offrant un potentiel d’aménagement supplémentaire selon vos besoins. Une cave vient compléter ces espaces pratiques.

À l’extérieur, un jardin d’une superficie totale de près de 1200 m² vous offre un espace de verdure pour vous détendre en plein air. La propriété comprend également différentes annexes (grange, atelier, maffle, remise, hangar, fenil) pour une surface totale de près de 800 m², offrant un grand potentiel pour des projets divers.

Cette propriété affiche une surface habitable de 160 m², complétée par 800 m² d’annexes, et repose sur une parcelle de 21 A 20 CA, vous offrant ainsi de l’espace pour vivre à votre aise. Un accès carrossable à l’arrière du bâtiment facilite l’utilisation des annexes, rendant cette propriété encore plus attrayante.

Louis-Philippe Mamertin

Louis-Philippe Mamertin, 42 ans, marié et père de trois enfants, est un agent immobilier passionné de plongée sous-marine, de golf et de musique. Sa vie est une symphonie d'explorations marines, de drives parfaits et d'accords harmonieux dans le monde de l'immobilier.

Les photos

La visite virtuelle

Vers la visite virtuelle

Prenez rendez-vous avec notre agent afin de réaliser une visite virtuelle en vidéoconférence

Et les alentours?

Senzeilles, (en wallon Sinzêye) est une section de la commune belge de Cerfontaine, située en Région wallonne dans la province de Namur.

C’était une commune à part entière avant la fusion des communes de 1977.

Le village est borné au nord, par Soumoy et Villers-deux-Églises ; à l’est, par Neuville ; au sud par Frasnes-lez-Couvin et Boussu-en-Fagne, et à l’ouest par Cerfontaine.

L’altitude au seuil de l’église est de 253 m. Le plus haut point du village se situe près de la taille Gosset suivant la carte IGN de Senzeilles et culmine à 295 m1.

Ramassé sur lui-même, le bourg s’étend au sommet d’une petite butte, au centre de prairies, à quelques centaines de mètres au nord d’un massif forestier important, sur la ligne de faîte des bassins de la Meuse (au sud) et de la Sambre (au nord). Un nouveau quartier a vu le jour à partir de 1904 suivant les archives du cadastre de Namur2 à l’époque de la construction de la gare et de la ligne 136A Senzeilles-Florennes (la ligne de chemin de fer 132 Charleroi-Vireux existait depuis le 8 juin 1854, date de l’inauguration, mais il n’y avait jusqu’alors, pas d’arrêt dans le village). Depuis 1978 et jusque 2020, de nombreuses maisons ont été construites entre l’ancienne gare et le centre, avec pour conséquence un habitat continu dans cette direction.

Le bus TEC passe dans Senzeilles et vous aidera à rejoindre Charleroi, Couvin, Mariembourg et/ou Chimay

Cerfontaine dispose d’un supermarché et d’une boulangerie.

Senzeilles accueillera vos enfants dans son école primaire.

Envie d'aller plus loin?